A LA RECHERCHE DE LA RECETTE PERDUE DE L’AZINAT

Le Léo de Foix a été associé à un projet culturel et artistique qui débouchera sur un documentaire-fiction radiophonique au printemps 2020.

 

De quoi s'agit-il ?"A la recherche de la recette perdue de l'azinat" est l'histoire d'une enquête menée par de jeunes globe-trotters qui sillonnent la haute et basse Ariège sur les traces d'un passé culinaire disparu afin de recueillir le témoignage des anciens sur la recette authentique de ce plat typique ariégeois L'AZINAT.

 

Qui peut participer ? Tous ceux qui cuisinent encore ce plat, ceux qui se souviennent de la façon dont mères, grand-mères, tantes..., le préparaient à l'occasion de retrouvailles familiales.

 

Comment faire pour participer ? 2 collectes de témoignages sont prévues au Léo de Foix les 03 et 06 septembre à 11h, mais aussi sur RDV avec Didier Préaudat en l'appelant au 06 63 72 53 42 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

 

projet culturel et artistique est l'histoire d'une enquête menée par de jeunes globe-trotters qui sillonnent la haute et basse Ariège sur les traces d'un passé culinaire disparu afin de recueillir le témoignage des anciens sur la recette authentique de ce plat typique ariégeois L'AZINAT